Soins Infirmiers Spécifiques – Fleurus

Prendre RDV

Soins Infirmiers Spécifiques : pour tous les jours

Les d’hygiène figurent parmi les faveur de service d’aide à domicile couramment requis pour personnes vieilles et les individus en situation de handicap. Dans la majorité des cas, leurs parents n’ont pas le temps de s’en charger et surtout étant donné qu’ils n’ont pas recouru aux bienfait des aides-soignantes. Votre auxiliaire de vie vous aider vôtre changer, vôtre laver et à vous lever de votre lit lorsque vous avez besoin d’aller aux toilettes. Ces faveur à la personne sont réalisés en complément du suivi des traitements, des palliatifs et des différents infirmiers (soins de plaies, prise de sang…).

Soins Palliatifs à Domicile – Fleurus

Chez AR Medical, nous réalisons différents types de médicaux et de palliatifs tels que l’ oxygénothérapie , le soin aérosol , la dialyse péritonéale , le PICC Line, mais également la réfection de pansement sur cathéter . En cas de besoin, les infirmiers à domicile du Cabinet du Village sont à même de prendre en charge un traitement antalgique à domicile ainsi qu’à en cabinet, de même d’un traitement antiémétique pour traiter nausées et pourquoi pas vomissements dans le cadre d’un problème de gastroentérite ou bien d’infections virales.

Soins Palliatifs à Domicile : un soulagement au quotidien

Le but des soins palliatifs n’est pas de guérir, par contre de préserver, aussi possible, la bonne qualité de vie des débonnaire proches face aux symptômes d’une maladie grave que les traitements médicaux ne plus soigner, ou bien en or cours d’une période critique de la maladie. Les soins palliatifs traitent les conséquences de la maladie. La prise en charge de la douleur est une obligation législative et morale pour le corps médical, et l’on sait aujourd’hui soulager cet douleur. Cependant, face à une perte d’autonomie et à l’approche d’une mort des fois annoncée, la souffrance d’un malade, pour qui remèdes de la médecine n’ont plus d’effets ni pour enrayer, ni pour la maladie, est entier autre.

Chimiothérapie à Domicile – Fleurus

La chimiothérapie va ainsi agir afin de freiner la prolifération de ces cellules en détruisant ou en diminuant leur capacité à se multiplier. Le traitement voltampère être choisi selon le type de tumeur, sa localisation et le stade d’évolution de la maladie. L’équipe médicale prend également en compte l’âge, les antécédents médicaux mais également l’état général du patient afin de présenter le traitement adapté.

Certains établissements spécialisés ont bien découplé hospitalisations à domicile (HAD) et soins à domicile (SAD) pendant des pros libéraux mais également a l’intérieur du cadre de entourage de infirmiers. Le patient et pourquoi pas sa famille ne ont pour mission pas hésiter à se renseigner sur ces possibilités auprès du ou de l’équipe médicale.

Suivi Infirmier Diabète – Fleurus

Une personne diabétique doit effectuer des contrôles systématiques, ainsi que plusieurs analyses de sang et d’urine chacun année. Ces examens sanguins doivent obligatoirement être faits dans un intervalle régulier, comme le contrôle de l’hémoglobine glyquée, qui être réalisé or moins de deux ans fois chez an. Une prise de sang est ainsi nécessaire : cet tâche être confiée à un infirmier libéral, en cabinet et pourquoi pas à domicile. AR Medical facilite la vie des doux atteints de diabète en s’occupant de réaliser leurs occupée de sang chez eux, dans le respect des sanitaires.

Stomathérapie à Domicile – Fleurus

Il existe différents types de stomie, dont le nom dépend de la localisation de celle-ci mais aussi de la technique utilisée. Par exemple, lorsque la dérivation concerne l’intestin, parle de stomie digestive ou bien entérostomie, et d’iléostomie lorsque cela concerne l’iléon. La stomie digestive ainsi réalisée évacue selles pour l’anus d’où le terme « anus artificiel ». En fonction de sa position, la stomie être appelée colostomie (lorsqu’elle se situe or rang du colon) ou iléostomie (lorsqu’elle se situe à l’échelle de l’iléon).

Surveillance infirmière de la stomie : Elle consiste à bouquiner propagation et recueil des moderne qui donne l’occasion de s’informer : De l’emplacement de la stomie et du type de selles que l’on trouver : normales (stomie gauche) ou bien molles, aussi liquides (stomie droite); Du système d’appareillage (type de poche, système de fixation…) choisi chez l’infirmière stomathérapeute ; De la survenue éventuelle d’incidents : saignements lors du nettoyage, irritation cutanée liée à l’adhésif ou bien à des selles liquides, décollement de poche… Le recueil d’informations se pratique par l’infirmier à domicile d’or lit du patient et permet de convenir avec lui du aussitôt du soin et, pour les patients qui ont des selles liquides ou bien irritantes, de planifier en cours de journée une et pourquoi pas plusieurs vidanges de reportage