Soins Spécifiques à Domicile – Jumet

Prendre RDV

Soins Spécifiques à Domicile : un accompagnement au quotidien

Pour des soins spécifiques, vous pouvez s’adresser au cabinet infirmier à Charleroi. Nous pouvons intervenir auprès d’un patient diabétique ou bien d’une maladie chronique. Il prend également en charge la pose de perfusion sonde. AR Medical conseil pour des infirmiers uniques à domicile. L’infirmier libéral exerce au domicile des patients, dans une limite de 15 km autour de Charleroi (Fleurus, Montigny-le-Tilleul, Farciennes, Courcelles…). Il intervient pour apporter des soins 7j/7 et 24h/24.

Soins Infirmiers Soins Palliatifs – Jumet

Les palliatifs sont destinés aux personnes atteintes d’une maladie évolutive grave et pourquoi pas en cycle terminale. Ce type de soin vise à soulager symptômes et le agression provoqués en la maladie. L’objectif de tels soins est d’accompagner le patient pour lui apporter un meilleur confort de vie. Les palliatifs sont basés sur les besoins du patient, et non sur le pronostic de son état de santé. Ces soins sont appropriés à tout âge et à tout stade d’une maladie grave, et être dispensés en même temps qu’un traitement curatif.

Soins Infirmiers Soins Palliatifs : Ce qu’il faut savoir

AR Medical, c’est l’infirmier à domicile que vous recherchez. Faites appel aux faveur d’une professionnelle reconnue et dotée de nombreuses années d’expérience. Notre infirmier intervient dans les plus puissants délais et se déplace pour des soins palliatifs à domicile à Jumet et dans un rayon de 20 kilomètres dans les Jumet. Bénéficiez d’un professionnel qui connaît parfaits les gestes et maîtrise toutes les méthodes d’assistance médicale. Une infirmière à votre écoute, qui saura vous apporter radicaux soins, l’aide, le soutien à qui vous avez besoin.

Surveillance Chimiothérapie à Domicile – Jumet

La chimiothérapie, souvent lourde sur le plan pratique et social, améliore réellement le confort du patient lorsqu’elle est administrée à domicile, lorsque le traitement dure plusieurs jours. «Le patient est chez lui, dans son environnement habituel et cela lui préserve de des hospitalisations répétées de plusieurs jours. De plus, d’un point de vue économique, cela donne l’opportunité de atténuer coûts liés aux hospitalisations.»

La chimiothérapie en HAD s’est indispensablement courbe en hématologie elle ne nécessite pas de soins lourds (injection en voie sous-cutanée) mais des administrations fréquentes. En leur évitant beaucoup de déplacements, l’utilisation en charge à domicile améliore le confort pour ces patients. La dynamique des chimiothérapies en HAD aujourd’hui est ainsi tirée dans avancées thérapeutiques réalisées a l’intérieur du traitement des hémopathies malignes, et en le fait que certaines d’entre elles sont passées du goût d’administration parmi intraveineuse à la sous cutanée. Il s’agit des séjours d’HAD pour chimiothérapie plus fondamentaux (51% des séjours totaux en HAD).

Suivi Infirmier Diabète – Jumet

Votre infirmier est également à même de poser ou de changer les pansements en cas de plaies or pied du diabétique. Les plaies du diabétique sont particulièrement difficiles à traiter, puisque la maladie agit à l’encontre de le processus de cicatrisation. En plus des services de suivi de glycémie, vos infirmiers assurent aussi la garde clinique de l’état du patient, et fournissent des instructions de prévention et d’alimentation pour permettre de meilleur vivre avec leur hyperglycémie au quotidien. En bénéficiant de ces à domicile, le patient garde le confort de sa maison, et évite tout risque d’aggravation de ses plaies.

Stomathérapeute à Domicile – Jumet

Après l’opération, un infirmier stomathérapeute se charge d’apprendre au patient les meilleures manières de réaliser sa toilette rester indépendant en étant capable de changer lui-même sa poche, dépourvu l’intervention d’une tierce personne. Il est aussi du devoir de cet infirmier d’aider le patient à choisir le premier appareil qui corresponde à ses besoins, que ce va pour ça en termes de facilité d’usage, de discrétion, de confort, et pourquoi pas d’étanchéité.

Ce « métier » est récent, puisqu’il existe en France 1978. Devant la multiplication du matos disponible, le taux le montant le pourcentage de patients concerné et la stimulation de la technicité des soins, des infirmières se sont spécialisé dans ce domaine pour apporter un premier suivi aux patients. Cependant, pour beaucoup de patients, le suivi thérapeutique est effectué selon le traitant. Cela convenir pour de tout petits tracas par contre en de soucis régulier uniques à la stomie ou bien à l’appareillage, l’infirmière stomathérapeute est LA personne à consulter.