Soins Spécifiques – Pont-à-Celles

Prendre RDV

Soins Spécifiques : accompagnement vie quotidienne

Vous êtes convalescent et vous êtes à la recherche d’une infirmière à Pont-à-Celles et sa région ? AR Medical est surement celle qu’il vous faut ! Compétente en soins d’hygiène à domicile, cet professionnelle intervient où ses offres sont requis pour vous offrir des solutions de bonne qualité conformes à vos attentes.

Soins Infirmiers Soins Palliatifs – Pont-à-Celles

Chez AR Medical, réalisons différents types de soins médicinaux et de palliatifs telle que l’ oxygénothérapie , le soin aérosol , la dialyse péritonéale , le PICC Line, ou encore la réfection de pansement sur cathéter . En cas de besoin, infirmiers à domicile du Cabinet du Village sont à même de prendre en charge un traitement antalgique à domicile ou en cabinet, de même d’un traitement antiémétique pour traiter les nausées ou vomissements dans le cadre d’un problème de gastroentérite ou d’infections virales.

Soins Infirmiers Soins Palliatifs : A savoir

Les palliatifs ont pour mission de soulager la douleur afin d’améliorer la qualité de fin de vie des constant par une prise en charge pluridisciplinaire. Ainsi, un traitement médicinal et pourquoi pas chirurgical être adéquat pour un patient en soin palliatifs, si ce traitement donne l’occasion de soulager un symptôme inconfortable. Le traitement de la douleur et le traitement des symptômes inconfortables (nausées, iléus ou bien anxiété) sont des composantes de la balancement palliative. Ils ont pour objet une vaste prise en charge de la personne malade, tant sur un plan médical, en soulageant douleurs ou parfait source d’inconfort, en maintenant la dignité de la personne, dans l’accompagnement des difficultés psychologiques, du malade sa famille. Les autres aspects, notamment religieux, spirituels, ou bien même sociaux, sont pris en compte. Les proches sont aussi accompagnés dans processus de deuil. L’esprit est aussi de préserver le patient d’investigation ou bien de traitements déraisonnables ‘c’est-à-dire l’acharnement thérapeutique), or sens où elles ne pourront apporter d’amélioration.

Chimiothérapie Sous Cutanée à Domicile – Pont-à-Celles

Dans le cadre de votre suivi de chimiothérapie, votre infirmière à domicile réalise votre pose de perfusion sur chambre implantable, et le changement de vos pansements. Elle assure l’entretien, la pose et le changement de cathéter veineux, et la garde de l’administration de traitement de chimiothérapie et le débranchement de la chimiothérapie.

Une entropie pourrait être adressée aux oncologues/hématologues prescripteurs, dans le but de leur présenter les modalités de fabrication des chimiothérapies en HAD les inciter à intensifier ces offre. L’HAD pourrait ainsi être prescrite de manière précoce a l’intérieur du parcours de du patient. Cela également être réalisé dans le biais de la formation majuscule et/ou continue. Cette renseignements au prescripteur s’accompagnerait de l’information au patient lorsque celui-ci est susceptible d’être éligible à la façonnage d’une chimiothérapie en HAD.

Suivi Diabétique à Domicile – Pont-à-Celles

L’infirmier libéral intervient en or domicile du patient diabétique pour les injections d’insuline et le contrôle de la glycémie ainsi qu’à dextro, entre 1 et 4 selon jour. Il s’occupe aussi de faire les pansements en de plaies liées en or diabète, que l’on retrouve couramment d’or rangée des pieds. Ces plaies se compliquent quelquefois le diabète donne le de cicatrisation difficile.

Soins de Stomie Digestive – Pont-à-Celles

Un patient porteur d’une colostomie ancienne, cicatrisée et appareillée ne peut pas toujours assurer lui-même les soins locaux de sa stomie, va pour ça ponctuellement à la en r d’une hospitalisation à domicile (HAD) ainsi qu’à d’une fatigue passagère, mettons durablement car il sera trop dépendant physiquement ou bien psychiquement. L’infirmier est la compétence pour pratiquer ce soin, en institution ou à domicile.

La poche de colostomie doit être changée entre 2 à 3 selon jour. Selon le type de poche, la procédure n’est pas exactement la même. L’infirmière à domicile pourra ainsi vous conseiller sur la démarche à suivre pour la changer. Les selles contenus dans la poche de colostomie sont généralement d’aspect normal. Certaines poches ont un dispositif permettant de la vider et n’ont ainsi pas besoin d’être changées après chacun défécation. Il vous suffira ensuite de nettoyer le clamp refermer solidement le tout.