Soins Spécifiques à Domicile – Courcelles

Prendre RDV

Soins Spécifiques à Domicile : un suivi 7j/7

Afin d’apporter des réponses au mieux aux obligations de soins adaptés aux actes médicaux actuels, l’infirmier suit des structuration régulières. IL prend ainsi en charge terminés types de infirmiers : palliatifs, injections, perfusions, pansements, sondes, toilettes médicalisées, ablation de fils points de suture, soins chroniques, occupée de sang, ou bien soins respiratoires. Votre infirmier à domicile vous garantit également des soins de maintien à domicile, quel que va pour ça votre état de santé et votre palier d’autonomie. Si vous habitez à Charleroi ou bien dans ses environs (Trazegnies, Courcelles, Jumet, Châtelet…), n’hésitez pas à contacter votre SSIAD. Il se déplacer chez vous 7j/7 et 24h/24.

Soins Palliatifs – Courcelles

Les soins palliatifs et curatifs sont d’or cœur de l’activité d’infirmière. Ils ont pour but nécessaire d’améliorer préserver la bonne qualité de vie des endurant gravement malades ainsi qu’à en fin de vie, en les soulageant de la douleur physique. Au-delà des actes infirmiers, les soins palliatifs prévoient l’accompagnement du malade et de ses proches. Pour assidu diabétiques, l’éducation à la maladie ainsi que conseils alimentaires et d’auto-gestion sont essentiels. Ces débonnaire également nécessiter des pénétration et des soins des plaies en or cran des pieds. Pour constant sous chimiothérapie, s’alimenter présenter des difficultés, d’où un peut dénutrition. Dans ce cas, et sur prescription médicale, l’infirmière peut effectuer la pose d’une sonde gastrique afin d’assurer l’hydratation et ce que vous mettez dans votre assiette du patient (nutrition entérale) ainsi que la pose d’une sonde urinaire en cas de besoin. L’infirmière est amenée à effectuer la pose de perfusion pour l’administration de remèdes antalgiques ainsi qu’à antiémétiques, la sustentation (nutrition parentérale). L’oxygénothérapie fait aussi partie des soins couramment dispensés aux calme ayant des difficultés respiratoires.

Soins Palliatifs : Ce qu’il faut savoir

Les palliatifs permettent d’alléger ces période délicate pour exhaustifs et de préserver un certain qualité de vie jusqu’au décès. Ils aménagent en douceur la fin de vie du patient entouré tout longtemps de ce processus, de ses proches. A l’hôpital, en maison de repos ou à domicile, les sociétés de la santé spécialisés en soins palliatifs soulagent la algie et psychique du malade en balancement terminale.

Chimiothérapie à Domicile – Courcelles

La chimiothérapie est administrée principalement selon voie intraveineuse, mais aussi sous-cutanée et de plus en plus en voie orale. Elle nécessite l’intervention d’un personnel soignant et est réalisée le plus souvent dans les pôles d’hospitalisations de jour (HDJ) ainsi qu’à a l’intérieur du cadre d’une hospitalisation à domicile. La chimiothérapie en HAD s’est essentiellement développée en hématologie ne nécessite pas de lourds (injection chez sous-cutanée) par contre des administrations fréquentes. En leur évitant beaucoup de déplacements, l’usage en charge à domicile améliore le confort pour ces patients, constate la HAS.

La chimiothérapie en HAD s’est rigoureusement développée en hématologie elle ne nécessite pas de soins lourds (injection dans sous-cutanée) cependant des administrations fréquentes. En leur évitant beaucoup de déplacements, la prise en charge à domicile améliore le confort pour ces patients. La dynamique des chimiothérapies en HAD aujourd’hui est ainsi tirée dans les avancées thérapeutiques réalisées a l’intérieur du traitement des hémopathies malignes, et par le fait que certaines d’entre elles sont passées du couture d’administration en intraveineuse à la sous cutanée. Il s’agit des séjours d’HAD pour chimiothérapie plus capitaux (51% des séjours totaux en HAD).

Suivi Infirmier Diabète – Courcelles

Le type de traitement varie évidemment d’une personne à une autre. C’est généralement le diabétologue qui déterminera avec le patient celui qui lui convient le mieux. Par la suite, le médecin prescripteur et infirmières d’AR Medical travailleront en étroite collaboration afin que le patient adhère de façon optimale à l’insulinothérapie lui ayant été conseillée.

Soins de Stomie Digestive – Courcelles

L’infirmier stomathérapeute, qui possède des compétences spécifiques, apporte son aide aux malades porteurs de dérivations digestives et/ou urinaires, de plaies chroniques, carcinologiques, d’escarres, de fistules ou souffrant de troubles de la continence urinaire ou fécale. Il apporte à chacun patient une information claire, précise et complète, pour lui permettre une réadaptation physique et psychologique.

Un système de recueil à l’aide de poche de stomie sera nécessaire pour ramasser miction et pourquoi pas les selles. Ce dispositif médicinal est adapté or type de stomie et permet, à l’aide d’un système adhésif (protecteur cutané), de vous assurer confort et sécurité. La poche est alors à changer quotidiennement.